L'astrologie c'est bon! mangez-en!

" "

mardi 24 janvier 2012

Sarko : la chute finale?

 Le transit de carré de Pluton (début capri) sur la conjonction natale  Mars/Lune bélier de Sarko augure t il de la fin de sa carrière politique?
En d'autre termes, va-t-il perdre les élections, ou même renoncer à se présenter?

revenons au thème pour étudier les ressorts de la bête



Selon moi,  la fascination de Sarko pour le pouvoir tient dans l'opposition exacte de Mercure verseau à Pluton Lion. Mercure est maitre de l'ascendant, le masque qu'on ne peut quitter, et du Milieu du Ciel (MC) la place que nous devons occuper.
Mercure, planète de l'intellect et de la vivacité, est opposé à Pluton,qui symbolise la nécessaire et angoissante destruction de ce qui est périmé pour bâtir du neuf et avancer.
Mercure a les chocottes face à Pluton, et veut le combattre avec ses propres armes : le pouvoir à tout prix!
Et le pouvoir, ça peut être un Karcher aussi bien que l'argent qui corrompt et qu'on peut glisser dans le Tapis, l'essentiel est de garder à distance cette angoisse de destruction, quitte à être détesté.
Avec  Jupiter (la réussite sociale) exalté, allié à Uranus (maitre du soleil), presque en pointe de XI (le groupe, la politique), la carrière politique s'impose!
D'autant qu'un verseau est toujours plus malin que les autres, du moins le croit-il, et c'est là l'essentiel!
Le soleil est en V, au taquet pour expérimenter en s'amusant,  faire la bonne blague de débaucher quelques figures emblématiques du camp d'en face, jetées après avoir été vidés de toute dignité (Bernard, si tu me lis..)
Carrière politique, mais dans l'action, Mars en bélier VII, a aussi besoin d'ennemis clairement identifiés à abattre, comme seule la politique sait en offrir, Mars maitrise la Lune (l'affectif) bien obligée de suivre le mouvement.
Cette même Lune maitrise elle la conjonction magique  Jupiter-Uranus et la boucle est bouclée, Mercure et Mars dominent le jeu
Saturne en scorpion rajoute sa touche de machiavélisme, son carré large à Mercure faisant craindre que l'araignée ne se prenne parfois dans ses propres fils.

transits
Pour le futur proche, Pluton céleste, au mois de janvier, arrive au carré de la Lune (Le Peuple!), maitresse de la magie sarkozienne, et la machine s'enraye!
Pluton est en capricorne, le signe de l'Etat, de l'Admnistration, et se marie mal avec la fougue de cette lune guerrière. Les tours du début ne marchent plus, la fougue  s'est transformée en recyclage de vieilles idées abandonnées, comme la TVA "sociale".
Saturne en transit plombe le Neptune natal en II de NS...et Neptune c'est le rêve et l'illusion  : je ressuscite Jaurès pour lui faire dire que lui aussi voulait travailler plus pour gagner plus!
Neptune est en II, ce que l'on acquière, et les talents qu'on y emploie. Avec Saturne, Sarko la joue responsable, c'est la faute à la Crise, mais ça ne fait plus rêver!

Le Prince du Bling-bling a l'air presque désabusé, les valises d'argent sales deviennent casseroles, le programme du candidat se réduit pour le moment aux 140 caractères des twitt de Nadine M.
L'affectif, le "vous auriez préféré que je ne fasse rien et que je laisse le monde sombrer dans le chaos" propre à cette Lune bélier se heurte au bilan capricornien  

vous promettiez, j'en suis fort aise! 
eh bien giclez maintenant!

Jusqu'en avril, Pluton va avancer au carré quasi exact de Mars natal, ce qui suggère une lutte sans merci, avec manipulation et coups tordus à volonté, pendant que Mars rétrograde en maison XII natale, celle des épreuves et des ennemis cachés.
Le 11 février pourrait voir la déclaration de candidature (mercure opposé pluton)
Le 22 avril, le passage de mercure/Uranus, tout près de la lune natale promet une surprise de taille, et peut être la répétition du célèbre je me retire de la vie politique de rigueur pour les 21avrilé-à-l'envers, quoique qu'Uranus ne frappe, par définition, jamais où on l'attend..une séparation d'avec Carla ?..why not
Saturne céleste sera cependant en bonne médiation de l'opposition natale mercure - pluton, saturne est maitre de IV, donc une vraie envie de favoriser la vie familiale?

Bref, rien de réjouissant pour Nicolas, d'autant que début Juin, Jupiter sera en T carré à l'opposition natale mercure - Pluton , sortir de la dialectique du Calif contre les Racailles en gagnant beaucoup d'argent?
Saturne sera lui en carré à Jupiter natal..indice possible de perte de la position sociale.
les lendemains de l'élection seront probablement difficiles, avec Jupiter, les juges pourraient être de la partie...

Au final, ce carré Uranus - Pluton céleste sur la conjonction Lune/Mars de Sarko suggère une violence qui pourrait se révéler destructrice